- Culture

Saint-Nazaire. Ville de coeur du duo Cabadzi

Le duo hip hop electro Cabadzi au VIP (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon) - Agrandir l'image, .JPG 558Ko (fenêtre modale)
Le duo hip hop electro Cabadzi au VIP (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon)

[vidéo interactive] Le duo hip hop electro Cabadzi était au VIP à Saint-Nazaire samedi, l'occasion de le rencontrer et de revenir sur l'histoire du clip "Polaroïd" tourné dans le port nazairien l'été dernier.

Plus qu'un concert, Olivier Garnier, dit Lulu, et Victorien Bitaudeau, dit Vikto, donnent un spectacle s'inspirant des films de Bertrand Blier. Le flow du premier et les rythmes du second revisitent l'oeuvre du cinéaste français avec une énergie teintée de douceur ou d'agressivité. Le show hip hop electro met en scène les dessins d'Adams Carvalho, illustrateur brésilien à qui les musiciens ont fait appel pour leur création.

Pour accéder à la vidéo interactive complète, rendez-vous sur la page Youtube de Saint-Nazaire et Agglomération.

Cabadzi : l'interview

L'intégralité du troisième album des Nantais "Cabadzi x Blier" fait référence aux dialogues et à la filmographie du réalisateur. Un univers que le duo a eu envie d'explorer en regardant des films et en cherchant un nouveau concept d'album. Ce sont finalement onze titres qui sont nés de cet aller-retour entre musique et cinéma, mais aussi de la relation d'amitié qui s'est nouée entre le groupe et Bertrand Blier.

Cabadzi a choisi le port de Saint-Nazaire comme décor de son clip "Polaroïd". Le duo a tourné en août 2017. On y voit deux colleurs d'affiches entre le quartier du Petit Maroc jusqu'à la base sous-marine, filmés au sol et en images aériennes. La réalisation est signée Marian et Nielsen Landrieve.