- Divers
Solidarité Ukraine. 800 personnes rassemblées à Saint-Nazaire

Près de 800 personnes se sont réunies ce soir devant l’Hôtel de ville de Saint-Nazaire à l’appel du maire David Samzun. Les représentantes de l’association Tryzub Anna Generaliuk-Rabine et Victoria Kolesnyk Lebrun ont livré des témoignages poignants, puis Marc Thibault de l’association "L’écrit parle" et Elisabeth Biscay de la Meet Saint-nazaire (Maison des écrivains étrangers et traducteurs) ont lu des textes de l’auteur ukrainien Markiyan Kamysh accueilli à Saint-Nazaire en 2019. Markiyan Kamysh vit en ce moment à Kiev.
Le rassemblement s’est clos par un lever de drapeau ukrainien pendant lequel le public a écouté l’hymne du pays et a vu l’Hôtel de ville s’éclairer en bleu et en jaune à la nuit tombante.
Vidéo

Collecte. Un nouveau local au Ruban Bleu (ex-Grande Récré)
Face au volume des dons déposés par les habitants solidaires depuis mercredi dernier, le garage prêté par la Ville de Saint-Nazaire à Méan-Penhoët s’est vite avéré trop petit. Une solution a pu être trouvée rapidement en lien avec le centre commercial Ruban Bleu. La collecte assurée par l’association Tryzub se fera désormais dans les locaux de l’ex-Grande Récré.
- Ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h.
- Contact et renseignements par mail : solidariteukraine.saintnazaire@gmail.com.
- Produits et fournitures principalement attendus : Matériel pharmaceutique de premiers secours, Produits d’hygiène et produits alimentaires non périssables.