- Tourisme

Tourisme. Pour fêter son premier anniversaire, EOL Centre éolien s'invite chez vous !

Agrandir l'image, .JPG 157Ko (fenêtre modale)

Petit dernier des sites touristiques de Saint-Nazaire Renversante, EOL est le premier lieu français dédié à la découverte de l’éolien en mer. En 1 an, 40 000 curieux ont poussé ses portes parmi les 340 000 visiteurs accueillis sur l’ensemble des sites de Saint-Nazaire Renversante, soit le 2ème pôle touristique départemental en 2019.

Avec EOL Centre éolien, les visiteurs voyagent à la découverte des usages du vent à travers le temps, depuis les voiles et moulins à vent jusqu’aux éoliennes du XXIe siècle, bientôt implantées au large de nos côtes.

A l’heure du confinement, EOL Centre éolien s’invite chez vous et vous propose un petit quizz en famille ! Le Dieu du vent vous a concocté 27 questions pour le goûter ou le dîner : histoire de finir la journée en s’amusant et en apprenant ! Alors restez dans le vent … en direct de la maison !

A vous de jouer !

Au musée en direct de son canapé !

Pendant le confinement, Saint-Nazaire Renversante reste connectée avec vous. Apprendre et vous amuser depuis chez vous, c’est ce que vous propose l'équipe de Saint-Nazaire Renversante, grâce à de nombreuses idées de jeux, de quizz et de vidéos. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Rendez-vous sur le site internet de Saint-Nazaire Renversante