- Tourisme, Mairie, Divers

Tourisme. Une nouvelle place au soleil pour le Camping de l'Ève

Agrandir l'image, .JPG 2,99Mo (fenêtre modale)

Un camping relooké, des services étoffés, davantage d'animations? C'est avec l'ambition de tirer vers le haut le seul hôtel de plein air nazairien que la Ville a confié au groupe Camp'Atlantique la gestion du Camping de l'Ève. Un concentré de potentiel sous le soleil nazairien.

Mise à jour du 4 avril  | Le camping de l'Eve a ouvert ses portes le 4 avril. Infos et réservations 


À deux pas de la plage de la Courance, le Camping de l'Ève aborde la saison touristique 2016 avec un regard tout neuf. Le 16 février, sa gestion a été confiée par la Ville au groupe Camp'Atlantique, propriétaire de six campings 3 et 4 étoiles sur la façade atlantique.

Du neuf dès 2016

Dès la saison 2016, résidents et vacanciers pourront observer les premières transformations : le relooking des bâtiments, l'intégration de végétaux et surtout, une ouverture élargie d'avril à octobre avec davantage de services et d'animations en continu : loisirs, sports, interventions de producteurs locaux? « Le premier objectif est de redonner vie au camping tout en préservant les emplois », indique Thierry Guignard, directeur de Camp'Atlantique. « L'offre s'étoffera progressivement puisque nous prévoyons d'investir 1,4 M? pour sa rénovation d'ici 2020. »

Deux fois plus d'hébergements

Cette montée en puissance passera par plusieurs priorités : la couverture de la piscine en 2017, la reconfiguration des services de restauration en un pôle attractif, mais aussi le doublement de l'offre locative. «Jusqu'ici, seuls 58 mobile-homes sont accessibles aux vacanciers sur les 200 que compte le camping », poursuit Thierry Guignard. «Cette offre sera augmentée et diversifiée pour satisfaire tous les budgets. »Le groupe prévoit enfin de tisser des liens sur le territoire pour tirer parti du tourisme industriel et des richesses de la ville. «Nous avons le potentiel pour redorer les 4 étoiles du Camping de l'Ève et en faire l'un des fleurons de l'hôtellerie de plein air sur le littoral ligérien», conclut Thierry Guignard.

Une identité atypique

Après l'obtention du Pavillon bleu, le renouveau du camping est une autre étape du développement touristique de la ville. « Ce groupe expérimenté répond à notre attente d'une offre touristique élargie, notamment auprès des familles. Et surtout nous avons la volonté commune d'inscrire le camping dans l'identité atypique nazairienne, entre c?ur urbain et littoral », explique Patrice Bulting, adjoint au maire chargé du tourisme. « Il s'agit du seul hébergement de plein air nazairien, qui de plus, bénéficie d'un cadre exceptionnel : vue sur mer, accès direct à la plage, proximité des commerces? ».Infos : Camp'Atlantique au 02 51 20 41 94.