- Divers

Un appel à projets pour les quartiers prioritaires

Photo : De g. à droite : Hélène Geoffroy, la secrétaire d'Etat à la politique la Ville, David Samzun, président de la CARENE-Saint-Nazaire agglomération, Laurianne Deniaud, conseillère communautaire et 1re adjointe au maire de Saint-Nazaire. © Vi - Agrandir l'image, .JPG 271Ko (fenêtre modale)
Photo : De g. à droite : Hélène Geoffroy, la secrétaire d'Etat à la politique la Ville, David Samzun, président de la CARENE-Saint-Nazaire agglomération, Laurianne Deniaud, conseillère communautaire et 1re adjointe au maire de Saint-Nazaire. © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

La programmation 2017 de la politique de la ville est lancée. Objectif : mettre en place des actions au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires. Les appels à projets sont ouverts dans le cadre des orientations définies dans les contrats de ville avec l'État et la CARENE-Saint-Nazaire agglomération.

Associations, collectivités locales, établissements publics et autres acteurs sont invités à présenter des projets innovants ou structurants. Ces actions subventionnables devront se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 et contribuer à la réduction des écarts ou au règlement de problématiques dans un ou plusieurs quartiers prioritaires.

Toutes les informations sur les contrats de ville et ces appels à projets sur le site des services de l'État en Loire-Atlantique.