- Economie

"Un jour, un métier". L’Apajh 44 fait escale à Saint-Nazaire

Onze jeunes nantais du dispositif Passerelles participent cette semaine à un séjour de découverte métiers. - Agrandir l'image, .JPG 402Ko (fenêtre modale)
Onze jeunes nantais du dispositif Passerelles participent cette semaine à un séjour de découverte métiers.

«Un jour, un métier», c’est une semaine de découverte professionnelle organisée dans la Presqu’Île et à Saint-Nazaire, par un groupe de jeunes nantais en situation de handicap. Onze jeunes du dispositif Passerelles, basé à Nantes, participent cette semaine à un séjour de découverte métiers.

Ces visites organisées dans des secteurs aussi différents que l’artisanat, l’agriculture ou encore l’industrie, sont l’aboutissement d’un travail mené par les élèves et les équipes encadrantes, sur toute l’année scolaire.

 

Après une visite des chantiers navals STX mardi 5 juin, le groupe était reçu ce matin à Saint-Nazaire par Rosemarie Léon à la blanchisserie Hepdalé, boulevard René Coty à Saint-Nazaire. (photo)


Ce séjour est l’occasion de se familiariser avec des secteurs d’activités implantés sur le territoire pour mieux envisager des projets d’avenir. Mais au-delà des visites, ce projet a pour objectif de s’initier à la gestion du quotidien, de travailler sur l’autonomie et sur le lien avec l’autre dans le cadre d’un séjour collect

A savoir

Le dispositif Passerelles Collège APAJH 44 est installé dans les locaux du collège public de La Durantière, situé à l’Ouest de Nantes. Les enfants accueillis au sein des groupes Passerelles présentent des difficultés dans les apprentissages, en lien avec une situation de handicap et parfois avec des compétences psycho-sociales difficiles à mobiliser. Il s’adresse à des jeunes d’âge collège (11 à 14 ans) dont le niveau scolaire hétérogène ne permet pas d‘envisager, au moment de l’admission, une scolarité ordinaire.