- Economie

Un nouveau paquebot de la classe Oasis aux Chantiers de l’Atlantique

Après 32 mois de construction, le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the seas, a quitté Saint-Nazaire le 15 mai 2016. - Agrandir l'image, .JPG 273Ko (fenêtre modale)
Après 32 mois de construction, le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the seas, a quitté Saint-Nazaire le 15 mai 2016.

Royal Caribbean Cruises Ltd (RCL), vient de confirmer la commande aux Chantiers de l’Atlantique d’un nouveau navire de croisière de la classe Oasis, livrable à l'automne 2023.

Avec ses dimensions exceptionnelles, le nouveau navire de 2857 cabines appartiendra, comme ses navires jumeaux de la classe Oasis, à la catégorie des plus grands navires de croisière jamais construits.

Les Chantiers de l'Atlantique ont déjà construit trois navires de la classe Oasis : Harmony of the Seas (mai 2016) Symphony of the Seas (mars 2018), et livrera le troisième au printemps 2021.

Fort d’une expertise de 150 ans, Chantiers de l’Atlantique est un des leaders mondiaux sur les marchés des navires hautement complexes et des installations offshore, grâce à un outil industriel de premier plan, et à une expertise reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, des essais et de la livraison clé en main d’ensembles maritimes.