- Mairie

Un nouvel accueil à l'Hôtel de Ville de Saint-Nazaire

Un nouvel accueil à l'hôtel de Ville de Saint-Nazaire. - Agrandir l'image, .JPG 193Ko (fenêtre modale)

L’accueil de l’Hôtel de Ville a fait peau neuve.

Des travaux de réhabilitation ont permis d’améliorer l’accueil du public, réduire le temps d’attente et faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite. Afin de la rendre plus visible du public, la banque d’accueil a été avancée de quelques mètres.

Les différentes salles d’attente ont été regroupées dans un espace unique, situé en face de l’accueil et doté d’un écran permettant de connaitre le temps d’attente et le numéro de guichet.

Des équipements destinés aux personnes à mobilité réduite (PMR) ont été installés : mains courantes, bandes de visualisation contrastées, lignes de guidage... Quatre panneaux qui décoraient la salle de spectacle du paquebot «France» réalisés en aluminium par le verrier et décorateur français Robert Pansart en 1962, habillent désormais ce nouvel espace.


Ouverture en continu tous les mardis midis des services de l’état civil, des affaires générales, de l’accueil, de l’urbanisme et de l’espace-famille.