- Divers, Social

Un périple de 800 km à vélo pour récolter des dons

Bruno Lizin va parcourir 800km jusqu'à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain. © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert - Agrandir l'image, .JPG 331Ko (fenêtre modale)
Bruno Lézin va parcourir 800km jusqu'à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain. © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

Le Nazairien Bruno Lézin a pris la route ce vendredi au départ de l'hôtel de Ville afin de récolter des dons au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Direction Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain.

Les dons seront récoltés de ville en ville, sur un parcours de 800 km reliant Saint-Nazaire à Ambérieu-en-Bugey (01). Neuf étapes de la Diagonale du c?ur sont au programme : Saint-Nazaire, Nantes, Angers, Tours, Châteauroux, Montluçon, Varennes, Roanne, Lyon et Ambérieu-en-Bugey.

Les fonds récoltés seront reversés à Mécénat chirurgie cardiaque. Pour financer une intervention chirurgicale sur un enfant, 12 000 ? sont nécessaires.

Le départ de Saint-Nazaire s'est effectué en compagnie de cyclistes de clubs locaux et de trois motos vintage Tour de France. Infos : Facebook/La-diagonale-du-coeur