Une coopération toujours active avec Mahdia

Agrandir l'image, .PNG 465Ko (fenêtre modale)

Outre la coopération menée par Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine, le partenariat avec la ville tunisienne compte également de nombreux échanges dans le domaine du handicap et de la mobilité internationale des jeunes

L'association Le Phare s'est déplacée à Mahdia en octobre dans le cadre de sa coopération sur la santé mentale avec l'ATPSM, Association Tunisienne pour la Promotion de la Santé Mentale. Cette mission lui a permis d'évaluer les projets mis en place dont le fonctionnement du nouveau Centre Médico-Psychologique et d'avancer sur la création d'un centre pédopsychiatrique. Lauréate 2016 de l'appel à projets national "Faire ensemble avec nos différences" de la Fondation SNCF, l'association a également la volonté de renforcer la coopération entre le CHU Tahar Sfar de Mahdia et la Cité sanitaire de Saint-Nazaire.

D'autres échanges se développent avec Mahdia notamment dans le domaine de la jeunesse : une mission de 8 mois de deux jeunes tunisiennes a lieu actuellement à la Mission locale de Saint-Nazaire dans le cadre de la coopération du Conseil Départemental de Loire Atlantique ainsi que le service civique d'une jeune animatrice nazairienne mis en place à Mahdia avec l'aide des Cemea et le soutien de la Ville de Saint-Nazaire. Une délégation de 6 professionnels de la jeunesse sera également reçue à Saint-Nazaire du 22 au 29 janvier.