- Sports

Victoires du sport 2019. Coup de projecteur sur les champions de la saison

La remise des trophées des Victoires du sports 2019 s'est déroulée vendredi 29 novembre à l'Alvéole 12. - Agrandir l'image, .JPG 438Ko (fenêtre modale)
La remise des trophées des Victoires du sports 2019 s'est déroulée vendredi 29 novembre à l'Alvéole 12. Photos : Ville de Saint-Nazaire - M. Launay et C. Robert

Le public était au rendez-vous, ce vendredi 29 novembre dans l’alvéole 12 de la base sous-marine, pour rendre hommage aux sportifs qui ont porté haut les couleurs de la Ville de Saint-Nazaire cette année.

Les trophées du public

Le public a lui aussi récompensé nos sportifs nazairiens, grâce au vote en ligne organisé du 15 octobre au 15 novembre dernier. Près de 1100 internautes ont élu les sportifs de l'année dans les catégories «sportive élite», «sportif élite», «espoir» et «équipe»

Sportive élite : Evelina Mendes

Evelina Mendes (ESCO), double championne de France de javelot juniors, remporte le trophée du public dans la catégorie « Sportive élite ». Elle a été cette année médaillée de bronze au championnat d’Europe moins de 23 ans.

Sportif élite : Mathis Daniel

Mathis Daniel (HRN) remporte le trophée du public dans la catégorie « Sportif élite ». Il est champion de France natation sport adapté 100 et 200 papillon, médaillé d’argent 50m papillon et de bronze en 200m et 400m nage libre.

Espoir : Léa Vendôme

Léa Vendôme (ESCO) remporte le trophée du public dans la catégorie « Espoir ». Elle est championne de France cadette 60m haies et championne d’Europe 100m haies moins de 18 ans. A lire : le portrait du nouvel espoir de l'athlétisme nazairienne.

Equipe : le SNVBA

L’équipe masculine de volley (SNVBA) remporte le trophée du public dans la catégorie « Equipe », grâce à son titre de vice-championne de France de Ligue B.

Les trophées du jury

Les membres du jury ont étudié le palmarès de 90 sportifs nazairiens qui ont décroché des podiums nationaux et internationaux sur la saison 2019. Quatre trophées du jury ont été remis.

Trophée du jury "féminine" : Zoé Landrin

Zoé Landrin, triple championne de France de roller (speed, battle, classique), remporte le trophée du jury dans la catégorie « féminine ». 

Trophée du jury "masculin" : David Bernier

David Bernier (ESCO), vainqueur des foulées du pont, micheloise, pornic, nazairiennes, ronde des douaniers, remporte le trophée du jury dans la catégorie « masculin ».

Trophée du jury "équipe" : Le sabot d’or

Le sabot d’or remporte le trophée du jury dans la catégorie « équipe », pour sa saison en 2ème division professionnelle de horse ball.

Trophée du jury "club de l'année" : L’ESCO

L’ESCO (entente sportive des clubs de l’océan) remporte le trophée du jury dans la catégorie « club de l’année » pour sa saison sportive.