- Tourisme

Ville numérique. La Digital Week s'invite à Saint-Nazaire

Agrandir l'image, .JPG 153Ko (fenêtre modale)

Quand le virtuel devient réalité. Du 15 septembre au 30 septembre, La CARENE et Saint-Nazaire s'affichent en grand aux côtés de Nantes Métropole à l'occasion de la Digital Week, invitant les habitants à découvrir la richesse du territoire en matière de numérique? Visites, échanges et expériences insolites à la clé.

Quoi de mieux que le réel pour s'immerger dans le monde virtuel ! À l'image par exemple de cette balade numérique qui, les 17 et 24 septembre prochains, invitera des couples parent/enfant à découvrir le Port de Saint-Nazaire en numérique. Appareils photo, enregistreurs audio, palettes graphiques, logiciels de retouche image et d'animation? Toutes les données collectées lors de la promenade seront ensuite exploitées lors d'un atelier de création. Et ce n'est là qu'une des nombreuses expériences proposées lors de la Digital Week.Né à

Nantes en 2014, l'événement a tissé sa toile jusqu'à Saint-Nazaire dès l'année suivante à travers 2 événements? pour s'épanouir pleinement en 2016 sur tout le territoire de la CARENE ! Ateliers, conférences, visites, démonstrations? Du 15 au 30 septembre ? soit 6 jours de plus qu'à Nantes (du 15 au 25) ?, une cinquantaine de rendez-vous sont ainsi ouverts gratuitement au grand public. Objectif : sensibiliser les habitants à la culture numérique, qui touche aujourd'hui tous les pans de la vie quotidienne.

Robots et notes électro

Mais c'est aussi l'occasion de montrer que ce secteur du numérique est un marqueur important de la coopération métropolitaine où la région nazairienne, riche de talents, est véritablement porteuse de valeur ajoutée. Pour preuve, le temps d'une soirée, il sera par exemple possible de découvrir les grands enjeux de l'industrie du futur et la place de l'homme dans cette transformation numérique? En interagissant avec des robots !Et la culture ne sera pas en reste avec, le mercredi 28 septembre, les élèves du cours de musique électronique du Conservatoire Musique & Danse de Saint-Nazaire qui donneront un concert sous la direction du compositeur Arturo Gervasoni. Au programme : des ?uvres électroniques et mixtes, mélangeant instruments acoustiques et ordinateurs. Sans oublier la grande soirée électro au VIP, le vendredi 30 septembre, pour refermer la fenêtre de ces deux semaines de Digital Week !

Retrouvez tout le programme de la Digital Week à Saint-Nazaire et suivez l'actu en live sur www.sndigitalweek.com