- Sports
Volley. Saint-Nazaire ne franchit pas l'obstacle parisien

Paris Volley s’est imposé face à Saint-Nazaire en finale des playsoffs de Ligue B. Victorieux à l’aller, les Nazairiens n’ont pas pu enrayer la machine parisienne au retour.
Paris-Saint-Nazaire. Finale des playoffs Ligue B Volley

Personne n’attendait vraiment les volleyeurs nazairiens à ce niveau de la compétition. Après une saison en demi-teinte et une 6e place au classement, le SVNBA n’entamait pas la phase des playoffs dans la peau d’un favori au titre.
La qualification en finale face au Paris Volley sonnait déjà comme une victoire. Après un match parfait à domicile le 27 avril, les 1600 supporters du gymnase Coubertin se sont autorisés à rêver d’encore mieux : la montée du club en Ligue A.
Mais Paris, un peu sonné par le match aller, a vite repris ses esprits. Vendredi et samedi, les Nazairiens ont retrouvé sur le terrain de Charlety, l’équipe qui avait dominé le championnat tout au long de la saison. Un sacré obstacle à franchir.
La logique sportive a prévalu, Paris s’impose en deux matches (3-1 et 3-0) et remonte en Ligue A une saison après en être descendu pour raisons financières.
Saint-Nazaire repart pour une nouvelle saison en Ligue B, cette fois, dans la peau d’un sérieux concurrent pour le titre de champion et la montée.
En images





