- Enfance, Mairie, Divers

Zoom. Les jeunes Nazairiens ont du talent

Agrandir l'image, .JPG 112Ko (fenêtre modale)

L'association Yountiss organise la 8e édition du Trophée Jeunes Talents. L'occasion de braquer les projecteurs sur des Nazairiens aux multiples talents.

A l'origine de cette manifestation, Badre Belhaja, ancien champion du monde de boxe thaï et président de l'association Yountiss. Le Trophée Jeunes Talents est pour lui un moyen de « mettre en avant la jeunesse autour d'un temps fort, ouvert à tous, multiculturel ».

Un jury de professionnels

 

Danse, sport, musique, théâtre, art du cirque, vie associative, porteur de projet, photo, vidéo, rap'n'peace... Autant de disciplines dans lesquelles une trentaine de jeunes âgés de 10 à 25 ans vont devoir exceller, sous l'?il d'un jury composé de professionnels du spectacle, du sport et du monde associatif. Cette année, le champion de boxe Selim Arik, récemment élu Mister France 2016 sera également de la partie.

Un tremplin pour les jeunes

 

Comme chaque année, plusieurs gagnants seront désignés avec à la clé un suivi personnalisé : « Nous les accompagnons une année pour les aider à se perfectionner, à se faire connaître dans les médias, à prendre confiance et puis c'est une expérience unique à vivre qui permet de se dépasser et de se révéler ! », conclut, enthousiaste, Badre Belhaja.Rendez-vous pour le Trophée des Jeunes Talents, en partenariat avec la Ville de Saint-Nazaire le samedi 14 mai 2016 à 19h, salle Jacques-Brel à Saint-Nazaire.Après le passage des jeunes, des artistes confirmés poursuivront le show.