- Expositions, visites - Saint-Nazaire

Écomusée, carnet de voyage ou histoires croisées

Tous les matins, en alternance un jour sur deux, l'Ecomusée vous propose: «Carnet de voyage», notre carnet à histoire et à dessins qui accompagne petits et grands et «Histoires croisées», jeu d'exploration active et visuelle. Inclus dans le billet d'entrée. Pensez à réserver votre créneau horaire.

La grande aventure nazairienne

 

Au bord de l'estuaire de la Loire, l'Écomusée retrace l'histoire de Saint-Nazaire, de son port, de ses grandes industries. Documents et objets de collection portent le récit d'une ville ouverte sur le monde. Grandes maquettes, tableaux, affiches, photographies, objets techniques (optique de phare, corne de brume, outils de construction navale), tous illustrent des facettes de l'aventure nazairienne.

 

Une histoire singulière

L'histoire de Saint-Nazaire est faite de moments heureux, la conquête de la mer et du ciel, la recherche du progrès social, mais aussi d'heures sombres, comme la Seconde Guerre mondiale. L'exposition vous fait voyager à travers cette histoire, de la création du port et de la cité au 19e siècle à la reconstruction de la ville dans les années 1950.

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : Écomusée, avenue de Saint-Hubert Saint-Nazaire