- Visites, musées - Saint-Nazaire

Écomusée : un rendez-vous avec l’histoire

À travers les collections de l’Écomusée, laissez-vous embarquer dans l’étonnante et singulière histoire de cette cité ouverte sur le monde. Les dimanches, pendant les vacances scolaires et même l’été, des activités ludiques à faire en famille sont proposées. Réservation conseillée.

Au bord de l’estuaire de la Loire, l’Écomusée retrace l’histoire de Saint-Nazaire, de son port, de ses grandes industries. Documents et objets de collection portent le récit d’une ville ouverte sur le monde. Grandes maquettes, tableaux, affiches, photographies, objets techniques (optique de phare, corne de brume, outils de construction navale), tous illustrent des facettes de l’aventure nazairienne.

L’histoire de Saint-Nazaire est faite de moments heureux, la conquête de la mer et du ciel, la recherche du progrès social, mais aussi d’heures sombres, comme la Seconde Guerre mondiale. L’exposition vous fait voyager à travers cette histoire, de la création du port et de la cité au XIXe siècle à la reconstruction de la ville dans les années 1950.

  • L’itinéraire bis de Mathilde vous invite à sortir votre smartphone pour obtenir encore plus d’informations sur les objets de collection de l’Écomusée.
  • Le dimanche, tous les jours pendant les vacances scolaires et même durant l’été, jeux, activités, ateliers créatifs, parcours autonome… sont au programme pour passer un bon moment en famille !

 

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : Écomusée, avenue de Saint-Hubert Saint-Nazaire