Fantaisies populaires – Noémi Boutin, Jeanne Bleuse

Noémi Boutin et Jeanne Bleuse mêlent, le temps d’un heureux pas de deux, leurs talents multiples pour partager leur profonde amitié musicale et leur goût pour les chemins de traverse.
Elles ont choisi un programme intense et exaltant, qui nous plonge dans les écritures de Fanny Hensel-Mendelsshon, Clara Schuman et Rita Strohl (injustement oubliées parce qu’elles étaient femmes), pour un voyage introspectif au cœur des passions humaines.
Un précurseur de cette période palpitante, Ludwig van Beethoven, en livre les prémices, en explorant le dialogue tant aimé de Pamina et Papageno. Puis, place aux accents savamment folkloriques de Manuel De Falla, Leoš Janácek et Béla Bartók, qui ont battu la campagne et récolté les trésors des traditions musicales de leur pays pour ne rien oublier des danses, des contes ou des chants.
Ce répertoire dessine un parcours musical foisonnant qui embrasse tout le XIXe siècle. Ces Fantaisies populaires menées par un duo de musiciennes complices de longue date nous entraînent dans un programme amoureux et coloré.

À partir de 8 ans

Quand

  • Dimanche 13 octobre 2024 à 16h
  • 60 min

Où ?

  • Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire,
    44600 Saint-Nazaire

Plus d’infos

Revenir en haut de page