- Spectacle - Saint-Nazaire

Il nous est arrivé quelque-chose, Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan livre une performance à la frontière de la science et de l’art autour de la course et de sa mémoire, associée à la respiration et au rythme qu’elle engendre dans notre corps.

Olivier de Sagazan livre une performance à la frontière de la science et de l’art autour de la course et de sa mémoire, associée à la respiration et au rythme qu’elle engendre dans notre corps.

Nous voici face à une expérience bien étrange : un individu coincé dans un grand tube à essai se livre à une expérience où il semble être à la fois le cobaye et l’examinateur. Il parle et lance des mots qui lui viennent spontanément dans sa bouche et tente de comprendre d’où ils viennent. Les mots ne sont qu’un « pré-texte », un élément du corps mis en branle par le corps-orchestre. Cet homme n’est pas le capitaine dans ce navire, juste un passager clandestin.

Obsédé par le sentiment de n’être qu’une marionnette, le « sujet » d’Olivier de Sagazan va tenter de trouver dans la folie et la musique des mots une raison pour continuer sa course.

Laissant une large part à l’improvisation, la performance est accompagnée d’un texte philosophique et scientifique décrivant les processus qui ont lieu depuis l’énergie extraterrestre du soleil jusqu’aux mouvements mécaniques du corps.

Informations pratiques

  • Horaires : Le
    de 20h à 21h
  • Tarifs : de 7€ à 15€
  • Renseignement :
  • Organisé par : Le Théâtre - Scène nationale de Saint-Nazaire

S'y rendre

Adresse : Le Théâtre, scène nationale, rue des Frères-Pereire Saint-Nazaire