Jazzimut festival – Paolo Fresu quartet

Le trompettiste Paolo Fresu, l’un des grands noms de la scène jazz européenne, signe une évocation musicale du poète Lawrence Ferlinghetti, grande figure de la littérature américaine du XXe siècle.

À 61 ans, le trompettiste sarde Paolo Fresu continue d’accumuler les projets, déclinant les séductions de sa musique lyrique et ultraraffinée dans les contextes les plus divers. C’est ici, accompagné d’un vieux camarade de route, le bandonéoniste Daniele Di Bonaventura et de deux musiciens parmi les plus talentueux de la jeune scène italienne, le contrebassiste Marco Bardoscia et le pianiste Dino Rubino, que Fresu signe une sorte d’évocation musicale du poète et éditeur Lawrence Ferlinghetti, lié étroitement à l’émergence de la Beat Generation.

Les quatre musiciens, avec une sensibilité et une connivence musicale de tous les instants, déploient en saynètes impressionnistes habilement scénographiées, la poésie d’atmosphères mélancoliques portées par la somptuosité mélodique de la trompette de Fresu et exacerbées par les couleurs fauves du bandonéon.

En coréalisation avec l’association Jazzimut.

Quand

  • Mardi 20 mai 2025 à 20h
  • 90 min

Où ?

  • Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire,
    44600 Saint-Nazaire

Plus d’infos

Revenir en haut de page