Les Conversations du Théâtre : Mineur non accompagné

Rencontre autour des centres pour mineurs non accompagnés, avec Sonia Chiambretto, artiste associée, poétesse et metteuse en scène ainsi que Yoann Thommerel poète et metteur en scène. Accompagnés d’Armelle de Guibert directrice des établissements de l’Association Aurore et de Julien Long doctorant en histoire contemporaine et sociologie.

Cette Conversation est organisée en écho à la pièce de Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel, Mineur non accompagné, présentée le 8 octobre à 20 h au Théâtre.

Armelle de Guibert a créé et piloté un dispositif d’accompagnement temporaire de jeunes en situation d’exil et ouvert un service pérenne destiné à des mineurs non accompagnés ou privés temporairement de leur famille orientés par l’aide sociale à l’enfance du 44 : ASAE accompagne actuellement 80 jeunes garçons et fille hébergés dans des maisons ou appartements partagés dans l’accès à leurs droits à l’emploi au logement et aux soins.

Depuis 2018, Julien Long travaille sur une thèse en histoire et en sociologie sur les jeunes en migration depuis les années 1990.

Quand

  • Mercredi 9 octobre 2024 de 19h à 20h30
  • 90 min

Où ?

  • Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire,
    44600 Saint-Nazaire

Plus d’infos

Revenir en haut de page