- Concert - Saint-Nazaire

Mangeur de lumière : musique des profondeurs

Les musiciens de Doucha proposent un détournement poétique et musical des données scientifiques collectées pendant les expéditions océanographiques. Un spectacle musical où voix et instruments épousent les sons des abysses et de leur étrange bestiaire.

Concert du groupe Doucha
Avec : Joëlle Nassiet (Clarinette et orgue marin), Lucile Pichereau (Chant, accordéon, et scie musicale), Vincent Rousselot (Saxophone, textes et voix), Xavier Normand (Contrebasse, violoncelle et machines), Julien Ouvrard (Batterie et percussions).

Le saxophoniste de Doucha mène une double vie : il est musicien lorsqu’il est à terre, mais travaille aussi sur les navires de la Flotte océanographique française. Il œuvre avec les scientifiques de l’IFREMER, du CNRS, de l’IRD aux quatre coins des océans.
Les musiciens de Doucha proposent un détournement poétique et musical des données scientifiques collectées pendant ces expéditions océanographiques. Ils réutilisent les sons récupérés auprès des scientifiques, les mêlent aux instruments, aux voix chantées et parlées pour raconter le fond des océans.
Un spectacle musical où voix et instruments épousent les sons des abysses et de leur étrange bestiaire.

Rencontre proposée en partenariat avec le Conservatoire Musique & Danse de Saint-Nazaire dans le cadre du Projet culturel de territoire de la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération.

Durée : 1 h - Tout public – Accès gratuit.
Sur réservation : 02 44 73 45 60.

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : Médiathèque Étienne-Caux, 6, rue Lechat Saint-Nazaire