Mirari – Emmanuelle Vo-Dinh

Emmanuelle Vo-Dinh, artiste associée à la scène nationale, revient avec MIRARI une pièce chorégraphique dans laquelle un trio féminin réinterroge la question du paysage.
“MIRARI est un trio féminin composé de quatre rituels, faisant chacun écho à un paysage particulier, un monde végétal ou animal, aquatique ou sylvestre, où se succèdent sirènes nocturnes et ectoplasmes bruyants, avatars lumineux et persistance rétinienne.
À l’aide de trois tapis, de feuilles de papiers et de lampes bricolées, nous entrons dans l’esprit des « routines » du magicien : un ensemble de passes structurées qui permet la réalisation d’un tour de magie. Nos passes sont aussi celles que nos corps ont pour mémoire depuis que nous dansons, et à travers nos différentes expériences, une décennie séparant chacune d’entre nous.
Les petits mondes de Mirari sont sans effets spéciaux, les corps engagés jouant bien plus avec les puissances de l’imaginaire que celles de l’illusion pure. Quand réalité et illusion finissent par se confondre, il est toujours rassurant de pouvoir encore dire abracadabra ! Mirari !”
Emmanuelle Vo-Dinh

Création 2024

Quand

  • Jeudi 28 novembre 2024 à 20h
    Vendredi 29 novembre 2024 à 19h
  • 55 min

Où ?

  • Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire,
    44600 Saint-Nazaire

Plus d’infos

Revenir en haut de page