Saut-de-mouton / La forêt de glace – Emmanuelle Vo-Dinh

Emmanuelle Vo-Dinh met en scène une libre adaptation de l’écrivain Tarjei Vesaas, Le Palais de glace, pour raconter l’amitié de deux fillettes au cœur de l’automne norvégien.

“La forêt de glace est une pièce qui rend hommage aux paysages nordiques, aux créatures fantastiques, et à l’amitié. Texte, musique, danse et images s’assemblent pour illustrer librement le roman de Tarjei Vesaas Le Palais de glace : « Dans un paysage de légende façonné par le froid et la glace, au cœur de l’interminable automne norvégien, deux fillettes se découvrent et se reconnaissent. Siss et Unn, Unn et Siss. De caractères apparemment opposés, elles s’attirent et se troublent, jusqu’au soir où les yeux plongés dans un même miroir, elles scellent un pacte, un lien aussi indéfectible qu’inexplicable, ténu comme un cristal de givre et puissant comme le palais de glace figé au pied de la cascade. Le lendemain Unn disparaît… »
Un spectacle où la force des images emporte les enfants comme les adultes dans une histoire mystérieuse et émouvante qui ouvre la voie à tous les imaginaires.”
Emmanuelle Vo-Dinh

À partir de 8 ans

Quand

  • Vendredi 18 octobre 2024 à 19h
  • 50 min

Où ?

  • Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire,
    44600 Saint-Nazaire

Plus d’infos

Revenir en haut de page