- Expositions - Saint-Nazaire

Photos. Sous-marin Espadon : « Le chantier dans l’objectif »

Retour en images sur l’impressionnant chantier de restauration du sous-marin Espadon débuté en février 2021. Dans l’obscurité de l’écluse fortifiée, les habituels visiteurs ont cédé la place à de drôles de cosmonautes. Accès libre, selon les jours d’ouverture du sous-marin Espadon.

Retour en images sur l’impressionnant chantier de restauration du sous-marin Espadon débuté en février 2021. Dans l’obscurité de l’écluse fortifiée, les habituels visiteurs ont cédé la place à de drôles de cosmonautes.

Au-delà de la dimension technique, durant le chantier de restauration de l’Espadon se tisse une relation forte entre ceux qui y travaillent et le sous-marin lui-même. Pour le spectateur, le face à face avec le géant est impressionnant. Les ouvriers, eux, connaissent sa coque par cœur. Toute la journée, ils sont agenouillés sur son pont qu’ils parcourent comme de vrais équilibristes.

Un photographe, Maelwenn Leduc, s’est glissé dans l’alvéole et nous ramène matières, gestes et lumières pour regarder autrement le submersible faire peau neuve.

  • Le début de l’exposition commence sur les murs de l’écluse fortifiée, près de l’entrée du sous-marin Espadon. Elle se poursuit ensuite sur le toit de l’écluse, accessible par ascenseur ou par escalier.
  • Ouvert selon les jours d’ouverture du sous-marin Espadon

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : Écluse fortifiée, Avenue de la Forme-écluse Saint-Nazaire