Through the Grapevine – Alexander Vantournhout

Through the Grapevine est un pas de deux exécuté par deux interprètes, Alexander Vantournhout et Axel Guérin, jouant sur leurs différences de morphologie et de force physique pour montrer une beauté instantanée.
Dévoiler des corps dépouillés de toute fioriture, des corps entraînés mais imparfaits, qui n’essaient pas de convaincre par des mouvements virtuoses : Through the Grapevine est une œuvre chorégraphique et acrobatique qui affirme l’importance du toucher. Avec concentration, effort et humour, les interprètes jouent sur leurs différences de morphologie et de force. Dans une quête permanente d’équilibre et d’harmonie, leurs corps athlétiques se heurtent inlassablement à des limitations physiques. Ils s’entraident et se défient mutuellement à la découverte de leurs forces et de leurs faiblesses.
Artiste majeur du cirque contemporain, également danseur et chorégraphe, le Belge Alexander Vantournhout, développe un langage chorégraphique captivant qui considère le corps comme un champ d’expériences infini dans lequel mouvement et pensée sont inséparables.

À partir de 12 ans. Dans le cadre du Focus Belge initié par Bain Public.

Quand

  • Mardi 18 mars 2025 à 20h
  • 55 min

Où ?

  • Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire,
    44600 Saint-Nazaire

Plus d’infos

Revenir en haut de page