- Expositions, visites - Saint-Nazaire

Traversée à vélo à la découverte d’œuvres et de performances artistiques

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les Abeilles organisent une traversée à vélo entre Saint-Nazaire et Rozé à Saint-Malo-de-Guersac, le long du « Chemin ver (t) s », en collaboration avec le Parc naturel de Brière. Des artistes révéleront ce chemin par des gestes artistiques.

'En chemin ver(t)s...', projet créé et produit par les Abeilles, tracera son première sillon le 19 septembre prochain, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

'En chemin ver(t)s...' est une invitation à pratiquer tout au long de l'année et suivant différents protocoles exploratoires, un chemin cyclable reliant l'écluse de Saint-Nazaire et celle du port de Rozé, à Saint-Malo-de-Guersac.

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, en partenariat avec le Parc Naturel de Brière et le soutien financier du département Loire-Atlantique, nous révèlerons ce chemin de manière sensible, par des gestes artistiques, afin d'offrir aux participants une lecture particulière du paysage et de son patrimoine.

L'inauguration de la peinture murale de l'artiste Paul Camus, réalisée sur le mur extérieur des Abeilles en collaboration avec l'ASC (Association Solidarités et Créations), marquera le départ de cette traversée ponctuée d'installations et de performances artistiques des collectifs 'Les Noues' et 'Milette et Paillette', qui nous mèneront finalement jusqu'à la poésie de Pamphile Hounsou (BSF).

Informations pratiques

  • Horaires : Le
    de 14h30 à 18h
  • Tarifs : Gratuit
  • Organisé par : Les Abeilles

S'y rendre

Adresse : Les Abeilles, 3, rue de l’Écluse Saint-Nazaire