Trier

Campus universitaire d'Heinlex

L’Université de Nantes, l’Etat, la Région Pays de la Loire, le centre hospitalier, la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire portent la volonté commune de regrouper les entités actuelles du pôle universitaire nazairien sur le campus d’Heinlex.

Un campus universitaire

Dans l’optique de ce regroupement qui verra l’arrivée de près de 800 étudiants supplémentaires sur le site d’Heinlex, la volonté commune a été de bâtir un véritable campus.

Pour ce faire, une partie des bâtiments existants seront réhabilités, un nouveau bâtiment universitaire de près de 3000 m² sera construit, regroupant des salles de cours, un espace de restauration, de coworking ainsi que la bibliothèque universitaire.

Un nouveau bâtiment regroupant les formations de soins infirmiers et d’aides-soignantes verra également le jour à quelques mètres de ce nouveau bâtiment universitaire.

La Ville de Saint-Nazaire viendra requalifier les principaux espaces publics existants dans l’optique de les transformer en un véritable campus favorisant les modes actifs.