Conseils citoyens de quartier. Fin de mandat à la guinguette de l’Immaculée 

Dernière réunion pour les conseils citoyens de quartiers qui ont oeuvré depuis 2017. Photos : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire.

Double événement ce samedi matin au bord de l’étang du bois Joalland. Les conseils citoyens de quartiers se réunissaient pour la dernière fois de leur mandat en inaugurant l’un de leurs projets phares : la guinguette de l’Immaculée.

 

L’installation d’une guinguette au Bois Joalland est l’un des projets phares du Conseil de quartier de l’Immaculée. L’ambition de ce projet était de créer de l’animation sociale et culturelle pour favoriser le lien entre habitant·es, au sein d’un lieu intergénérationnel. Ouverte depuis le 19 juin et jusqu’à l’automne, la guinguette, nommée la « Terrasse du Bois Joalland »  proposera concerts et animations en plus de son offre de petite restauration. Les Conseils citoyens de quartiers ont choisi ce lieu pour tous s’y réunir et fêter la fin de leur mandat 2017/2021 ce samedi 3 juillet.

 

Nouveau mandat en décembre 2021

Prolongés jusqu’en juin 2021 en raison du contexte sanitaire, les sept conseils citoyens de quartiers seront renouvelés à la fin de l’année. Le lancement de la campagne d’inscription aura lieu en octobre, avec le tirage au sort des membres en novembre, puis l’organisation d’une cérémonie d’investiture prévue en décembre 2021. Pour candidater, il suffit d’être Nazairien∙ne, majeur∙e et libre de tout mandat politique en cours.

Une exposition présentait le bilan des 4 années du mandat des conseils citoyens de quartier.

L’info en plus

Deux autres projets des conseils citoyens de quartier sont aujourd’hui finalisés : 

  • les circuits de redécouverte du centre-ville de Saint-Nazaire, un véritable « appel à lever le nez » sur des espaces encore méconnus du quartier ; 
  • ’exposition du nouveau circuit de randonnée imaginé à Saint-Marc. 

Le bilan des tous les projets et toutes les informations sur les conseils citoyens de quartier 

Revenir en haut de page