L'actualité de la concertation à Saint-Nazaire

- Concertation, Mairie

Projets urbains. Quatre réunions publiques en juin

Halle de Penhoët, du centre ville et salle de répétition di Conservatoire. - Agrandir l'image, .JPG 173Ko (fenêtre modale)

Plusieurs réunions publiques sont organisées cette semaine pour présenter et discuter de projets d’aménagement à Méan-Penhoët, d’habitat sur la Plaine des sports, de la rénovation des halles du centre-ville et de l’extension du Conservatoire. A vos agendas.

Les nouveaux aménagements du quartier Méan-Penhoët

Dans les mois à venir, le quartier de Méan-Penhoët verra la mise en œuvre de nombreux projets qui vont contribuer à améliorer la qualité de vie de ses habitants. Parmi ces projets : la poursuite des aménagements du Boulevard des Apprentis, l’Appel à manifestation d’intérêt consacré aux halles, l’aménagement de l’entrée Est de la ville, du boulevard de la Légion d’Honneur au giratoire Emile-Zola.

mardi 4 juin à 18h, salle de l’alerte de Méan (rue Elisée Négrin).

Le projet de rénovation des Halles du centre-ville

Les halles sont un lieu d’échange commercial et de convivialité au coeur de la ville. Un ambitieux projet de réhabilitation a été pensé pour améliorer les accès, réorganiser les espaces de vente et les parcours, aménager des points d’animation, ouvrir le bâtiment sur l’espace public et gagner ainsi en attractivité et confort.

mercredi 5 juin à 18h, salon République (Esplanade des Droits de l’Homme et du Citoyen).

L’extension et la restructuration du Conservatoire à rayonnement départemental

Le Conservatoire de Saint-Nazaire va être totalement restructuré pour offrir un outil très performant aux habitant.e.s.  Les travaux débuteront en juin 2020 et le nouveau lieu sera mis en service à la rentrée 2022.

jeudi 6 juin à 18h30, salon République (Esplanade des Droits de l’Homme et du Citoyen).

Un projet d’habitat sur la Plaine des sports

Présentation du projet d’habitat sur la plaine des sports, plus précisément sur le lieu « la maison des sports ».

mardi 12 juin à 18h, Alvéole 12 (Base sous-marine).

Et aussi

Un atelier de concertation autour du projet du Moulin du Pé (ancien hôpital)

Les Nazairiens sont invités à participer au projet urbain de l’ancien site de l’hôpital du Moulin du Pé. Toutes les infos ici : http://bit.ly/2GFS0AO
Inscriptions recommandées en ligne ou par téléphone au 02 40 17 13 48.