Informations annexes au site

Rendez-vous du sport

Les rendez-vous du sport - Agrandir l'image, .PNG 743Ko (fenêtre modale)

Après les Rendez-vous de la culture et la Fabrique des politiques sociales, la Ville poursuit sa démarche de consultation en organisant les Rendez-vous du sport.

Avec plus de 62 000 pratiquants, 158 associations et 75 disciplines représentées, Saint-Nazaire est un territoire sportif dynamique porté par une politique locale ambitieuse. Le budget annuel de fonctionnement consacré au sport est de 5 millions d’euros et la Ville verse chaque année 1,1 million d’euros aux associations sportives.

Pour prendre en compte l’évolution des modes de vie et les attentes des Nazairien(ne)s dans ce domaine, la Ville a lancé une enquête en ligne ouverte à un large public : citoyens sportifs ou non-sportifs, clubs et associations, acteurs privés, professionnels...

L’enquête et les ateliers publics d’échanges avec la population organisés depuis fin 2018 ont permis à la municipalité de définir un plan d’actions pluriannuel qui sera voté par une délibération cadre lors du Conseil municipal en juin 2019.

Les derniers rendez-vous

  • 28 juin 2019 : présentation en Conseil municipal pour adoption de la nouvelle politique sportive de la Ville de Saint-Nazaire