Informations annexes au site

Covid 19 - Saint-Nazaire et agglomération

Agrandir l'image, .JPEG 336Ko (fenêtre modale)

Masques et couvre-feu

Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur sauf dans les situations et lieux suivants :

  • marchés, brocantes, ventes au déballage et assimilés ;
  • rassemblements de personnes dont les manifestations, festivals, spectacles de rue, feux d’artifice,…;
  • files d’attente : bureaux de vote, concerts, cinéma,…
  • aux abords des gares, aéroports, ports,
  • rues et zones piétonnes très fréquentées ;
  • aux abords des centres commerciaux, des entreprises et des établissements scolaires, des lieux de cultes et de tous les ERP aux horaires d’entrée et de sortie sur ces sites.


Le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

Fin du couvre-feu à 23h dès le dimanche 20 juin

Vaccination

Depuis le 31 mai 2021, la vaccination est étendue à tous les adultes sans condition depuis le 31 mai 2021. Depuis le 15 juin, elle est également ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans avec l'accord de leurs parents

Une centre de vaccination est installé au LiFE dans la base sous-marine de Saint-Nazairen Boulevard de la Légion d’honneur. Pour le moment ce centre utilise le vaccin Pfizer.

Les prises de rendez-vous se font :

  • via le site doctolib.fr  
  • ou le numéro vert départemental 08 06 00 03 44.

Economie et entreprises

Entreprises. Un dispositif d’écoute et de conseil pour les entreprises

Depuis la fin de l’été, l’Agglomération de Saint-Nazaire et ses partenaires proposent un accompagnement sur mesure pour le commerce, l’artisanat et l’entreprise. L’objectif de ce dispositif gratuit : venir concrètement en aide aux commerçant·es, artisan·es, chef·fes d’entreprises affecté·es par la crise économique actuelle avec des réponses et des solutions utiles et personnalisées.

Comment ça marche ? Les chefs d’entreprise, commerçants ou artisans exerçant sur le territoire de la CARENE prennent rendez-vous au CIL. Une première rencontre avec des experts permet de bien identifier les problèmes : aide à la trésorerie, renégocation de prêt, stratégie commerciale, organisation.  En fonction des situations, des premières réponses et solutions peuvent être apportées immédiatement. Si nécessaire, les entreprises peuvent ensuite être dirigées vers un ou plusieurs experts locaux (2) selon la nature de leur problème pour des prestatations d’accompagnement sur mesure allant de 1 à 5 jours.  

Qui finance ? La première rencontre qui permet d’établir un diagnostic est gratuite. Les prestations de conseil sont financées par Saint-Nazaire agglomération à 80% pour les entreprises de moins de 50 salariés, à 50% au-dessus. 

Rendez-vous au 02 49 92 92 01 / info@cilsn.asso.fr

A télécharger. La fiche explicative sur le nouveau dispositif gratuit d’écoute et de conseil  

Les autres mesures de soutien aux entreprises

Afin de compléter les dispositifs mis en place par l’Etat et la Région Pays de la Loire, la CARENE, la Ville de Saint-Nazaire et ses partenaires ont pris plusieurs mesures et initiatives pour accompagner au mieux les entreprises pendant la crise. En savoir plus.

Des questions

Pour toute question sur le fonctionnement des services municipaux et de l’agglomération, téléphonez au

02 40 00 38 28

ou utilisez les formulaires de contact en ligne