Informations annexes au site

Réserver salles et matériel
La Ville met à disposition différents types de salles et de matériels qui sont accessibles pour des usages et publics spécifiques.
Réserver une salle
Qui peut réserver ?
- Associations nazairiennes ou assimilées
Pour des besoins : ponctuels ou réguliers (pour les activités récurrentes lors d’une saison de septembre à aout). Les locations sont soit à titre gratuit soit payantes selon l’usage et la période. |
- Associations extérieures
Ce sont les associations qui ne sont pas présentes sur le territoire de la Ville. Pour des besoins ponctuels uniquement. La location est payante. |
- Les organismes et sociétés
Pour des besoins ponctuels uniquement. La location est payante. |
- Les particuliers
Il s’agit des habitant·e·s de Saint-Nazaire ou non, pour des moments festifs privés. La location est payante. |
Au préalable, les associations, organismes et sociétés doivent être identifiés sur le Portail des Aides (PDA).
Quelles salles et pour qui ?
Plusieurs types de salles sont rendus disponibles selon les activités et le type de demandeurs (Associations, organismes, sociétés, particuliers …)
- Salles Associatives
Elles sont gérées par le Service Vie Associative (SVA) et permettent d’accueillir :
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- Salles techniques évènementielles
Elles sont gérées par le Service Technique Animation Régie Évènementielle (STARE) et accueillent des évènements divers comme des spectacles, colloques et conférences, salons et expositions. Il s’agit de :
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- Equipements sportifs
Ils sont gérés par la direction du Sport et du Nautisme. Il s’agit de:
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Comment réserver ?
Les modalités de réservation diffèrent selon le type de demandeur et de salle.
- Pour les associations, organismes et sociétés
→ Les salles associatives
Les réservations ponctuelles se font sur le portail de réservation en ligne Planiweb. Pour obtenir un compte de connexion, contacter le service. Guide d’utilisation de PlaniWeb Les demandes de réservations pour les activités régulières se font via le portail des aides (PDA). Une campagne annuelle de recensement des besoins est organisée en avril/mai pour les créneaux de la saison suivante. - Les nouvelles demandes se font sur le PDA. - Les demandes de reconduction de créneaux se font sur Planiweb. |
→ Les salles techniques évènementielles
Les réservations se font uniquement en suivant la procédure d'organisation des manifestations en utilisant le formulaire de pré-déclaration sur la PDA. |
→ Les équipements sportifs
Les demandes ponctuelles sont à adresser par mail à sportsreservation@saintnazaire.fr 2 types de campagnes de recensement des besoins récurrents : - créneaux pour la période scolaire (attribution en juin/juillet) - créneaux pendant les vacances scolaires (attribution 1 à 2 semaines avant chaque période) demande à adresser par mail à sportsreservation@saintnazaire.fr |
- Pour les particuliers
Les demandes de réservation se font en transmettant le formulaire PDF au service Vie Associative. Les conditions de réservation sont décrites dans ce formulaire. Pour tout complément d’information contacter le service |
Réserver du matériel
Ce service est accessible exclusivement aux associations nazairiennes. Au préalable, elles doivent être identifiées sur le Portail des aides (PDA) de la Ville de Saint-Nazaire.
La demande doit être formulée 1 an au plus tôt et 1 mois au plus tard avant la date prévisionnelle du besoin.
La location du matériel est payante.
Quel type de matériel ?
Il est géré par le l’unité Festivité de la direction de la Logistique et comprend :
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Il est géré par le service Technique Animation Régie Evènementielle (STARE) et comprend :
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Il est géré par le l’unité Eclairage public et comprend :
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Comment réserver du matériel ?
- Demande en lien avec une manifestation
Si la réservation de matériel est liée àl’organisation d’une manifestation associative, la demande s’effectue lors de la pré-déclaration de cette de manifestation avec le formulaire disponible sur le PDA |
- Autre demande
Pour toute demande hors procédure d’organisation de manifestation, les réservations se font sur le PDA avec le formulaire « demande de matériel ». |
- Les interlocuteurs techniques
Suite au dépôt de la demande, les services gestionnaires de matériel concernés prendront contact avec le demandeur pour bien caractériser le besoin et répondre sur les disponibilités de matériel. |
Comment récupérer et restituer le matériel ?
Selon le matériel, la quantité et le choix du demandeur la mise à disposition et la restitution du matériel se fait :
- Pour le matériel de festivité
→ Retrait et restitution sur le lieu de stockage Plateforme Logisitique de Coulvé 14, chemin de Coulvé Prise de rendez-vous nécessaire du lundi au vendredi sur créneaux 8h-11h30 et 13h-16h30 → Livraison Possibilité de livraison selon quantité matériel. Prestation payante. Demande à exprimer dans le formulaire de demande de matériel. |
- Pour le matériel audio-visuel
→ Retrait sur rendez-vous sur lieu de stockage 3, boulevard Paul Leferme → Restitution Sur prise de rendez-vous ou dépôt dans le sas matériel accessible par badge 24/24h. |
- Matériel électrique
→Retrait et restitution sur les lieux de stockage Centre technique d’Avalix 30, route des Landettes Prise de rendez-vous nécessaire du lundi au vendredi sur créneaux 8h-11h30 et 13h30-16h |