Informations annexes au site

Bourse d'aide à la création artistique

La Ville de Saint-Nazaire soutient la place des artistes et de leurs projets sur le territoire. Le dispositif de Bourse artistique d’aide à la création permet de soutenir la création, la recherche et la mise en œuvre de projets portés par les artistes dans un cadre individuel ou collectif. Les dossiers sont à déposer jusqu'au lundi 3 octobre 2022.

La Bourse d’aide à la création artistique permet de soutenir la création et la mise en œuvre de projets portés par les artistes dans un cadre individuel ou collectif. Cette Bourse s’adresse aux arts visuels et contemporain : peinture, dessin, sculpture, installation, performance, photographie, vidéo, graphisme, design, ainsi qu’aux démarches pluridisciplinaires. La Ville de Saint-Nazaire souhaite apporter une attention particulière à la place des artistes sur le territoire en encourageant leur présence.

Le dispositif de « Bourse d’Aide à la Création Artistique » est une déclinaison opérationnelle de l’axe « Accompagner la présence des créatifs dans la ville », une des cinq orientations de la Délibération Cadre relative à la politique culturelle municipale.