Risques majeurs

Le plan communal de sauvegarde (PCS)

Le plan communal de sauvegarde (PCS) prévoit et organise l’ensemble des mesures à mettre en œuvre sur la commune en cas de risque majeur, notamment en cas d’événements imprévus d’origine naturelle ou technologique pouvant menacer la population. C’est un plan d’actions de gestion de situations de crise que le maire peut décider d’activer à tout moment.

Le document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM)

Le PCS est accompagné d’un document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM), document de sensibilisation destiné au grand public. Il a pour but d’informer et d’impliquer les habitants dans la prévention des risques majeurs. Il permet de développer une connaissance et une culture du risque, indispensables en situation de crise en expliquant ce qu’est un risque majeur, les moyens d’alerte et les bons réflexes à avoir en cas d’évènement particulier.

Risque de submersion marine à Méan-Penhoët

Les habitants du secteur de Méan-Penhoët peuvent être exposés à un risque de submersion marine. S’ils le souhaitent, ils peuvent s’inscrire pour avoir accès aux informations d’alerte spécifiques telles que la pose de batardeaux.

Contact et informations complémentaires

Service hygiène, environnement et sécurité
Email : hygiene@saintnazaire.fr
Tél : 02 40 00 49 14

Plus d’infos sur le site de la préfecture de Loire-Atlantique

Revenir en haut de page