Agent·e de Police Municipale

Description

Notre collectivité a subi une cyberattaque entrainant la perte de nos accès informatiques. Aucune candidature n’a pu être étudiée. Aussi, nous relançons les annonces qui étaient en cours de diffusion vous permettant de postuler ou de renouveler votre candidature si vous l’aviez fait précédemment.

La Police Municipale de Saint-Nazaire, composée de 21 agents, a pour objectif de renforcer sa présence en centre-ville et d’accroitre ses patrouilles sur ces autres périmètres d’intervention

Missions

Sous la responsabilité du Chef de service de Police Municipale, vos missions principales sont les suivantes :

– Assurer une présence rassurante et dissuasive sur l’espace public.
– Veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire.
– Effectuer les missions d’ilotage en centre-ville (patrouille VTT, patrouille pédestre).
– Assurer une relation de proximité avec les administrés.
– Sécuriser les manifestations organisées par la commune.
– Contrôler la circulation et le stationnement (mise en fourrière des véhicules, Police de la Route avec contrôle de vitesse).
– Constater les infractions relevant de la compétence des policiers municipaux : transmettre des rapports et des procès-verbaux.

MOYENS A DISPOSITION
Véhicules légers, VTT.
Gilets pare-balles.
Armement de catégorie B2 (PIE), B8 et D (bâton télescopique et générateur d’aérosols incapacitants).
Procès-Verbal Electronique (GVE sur smartphone).
Logiciel métier Municipol.
Radios individuelles.
Cinémomètre.
Caméras piéton.

REMUNERATION ET FONCTIONNEMENT
Travail du lundi au samedi avec 2 brigades de 10 agents et cycles de travail sur 4 jours (8h00 à 23h00) selon planning défini.
Occasionnellement, en dehors de cette amplitude, services particuliers ou encadrement de manifestation culturelles ou sportives (ponctuellement le dimanche pour surveillance du marché en matinée notamment).
ISF 20 %, NBI 15 points, indemnité de résidence, IAT 186,30€ / mois, heures supplémentaires payées ou récupérées, prime annuelle versée en 2 fois.

Profil

Vous avez de bonnes connaissances du cadre légal lié aux missions de policier et vous avez acquis une expérience significative du métier.

Vos capacités de médiation vous permettent de gérer les conflits.
Vous être reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre sens du contact et du service public.

Informations complémentaires

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 2 juin 2024 par mail à recrute@saintnazaire.info en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2023/0205

NB : Notre collectivité a subi une cyberattaque entrainant la perte de nos accès informatiques. Aucune candidature n’a pu être étudiée. Aussi, nous relançons les annonces qui étaient en cours de diffusion vous permettant de postuler ou de renouveler votre candidature si vous l’aviez fait précédemment.

Le recrutement se déroulera en deux temps : des tests et un entretien en visio le 10 juin 2024 puis des entretiens en présentiel le 18 juin 2024 pour les candidats retenus pour la deuxième phase de recrutement.

Cet emploi est ouvert en recrutement uniquement par voie statutaire : titulaires, lauréats du concours, par voie de détachement ou inscrits sur liste d’aptitude.

Revenir en haut de page