Un·e Pianiste accompagnateur.trice

Description

Pour contribuer au rayonnement du Conservatoire sur Saint-Nazaire, la ville recherche un.e pianiste accompagnateur.trice.

Missions

Au sein d’une équipe de cinq pianistes accompagnateurs, vous organisez et assurez l’accompagnement des élèves instrumentistes, chanteurs et danseurs de tous niveaux, en concertation avec les enseignants, dans le cadre des cours, évaluations et manifestations de la structure (auditions, concerts, spectacles chorégraphiques…).

Vous assurez l’accompagnement des chœurs (adultes et enfants) et des classes à horaires aménagés voix. Vous pouvez être amené.e à participer à des projets d’éducation artistique en milieu scolaire.

Vous favorisez la progression, la créativité et l’épanouissement artistique des élèves au travers d’une pédagogie adaptée et innovante, prenant en compte le parcours global de l’élève.

Vous participez au suivi, à l’évaluation et à l’orientation des élèves.

Vous initiez ou participez à des projets pédagogiques collectifs et transversaux, en lien avec l’équipe enseignante et les acteurs culturels du territoire.

Vous prenez part aux instances de réflexion pédagogique et à la vie de l’établissement.

Particularités du poste :
Organisation du travail selon le calendrier scolaire. Présence 5 jours/semaine.
20h hebdomadaires de face à face pédagogique.
Présence aux réunions et manifestations de la structure et suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques.
Travail en soirée et ponctuellement le dimanche.

Profil

Vous êtes titulaire du concours d’ATEA et/ou du DE dans votre discipline ou équivalence reconnue.
Vous êtes ouvert.e à une diversité d’esthétiques musicales et chorégraphiques. Vous savez adapter votre pédagogie à différents publics et contextes d’enseignement.
Une maîtrise des musiques actuelles/jazz, et/ou de la musique ancienne serait un plus.
Vous êtes à l’aise avec les outils numériques.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire, et avez une connaissance du contexte territorial, de l’évolution et des enjeux liés à l’enseignement artistique.
Ponctuel.le, autonome et organisé.e,, vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, vous avez le sens du travail en équipe.

Informations complémentaires

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 16 juin 2024, par mail à emplois@saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 24 juin 2024.

Revenir en haut de page