Un.e Accompagnant.e éducatif.ve et social.e

Description

Vous serez rattaché·e à la responsable du multi-accueil situé dans un quartier prioritaire de la Ville, avec une capacité d’accueil de 40 places dont 10% des places seront réservés pour des enfants ayant des besoins spécifiques.

Missions

Activités principales:
Accueillir les enfants et les familles et assurer les transmissions à destination des familles et de l’équipe.

Prendre en charge les enfants accueillis au quotidien de façon individuelle ou en groupe.

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de la structure.

Activités spécifiques :
Porter la thématique inclusion en proposant des pistes de réflexion pour l’accompagnement des enfants et de leur famille ainsi que des aménagements adaptés.

Mener des actions éducatives spécifiques.

Participer à la mise en place d’un réseau partenarial dans le champs de l’inclusion ainsi qu’avec les autres services de la Ville et les associations.

Particularités du poste :
Travail en équipe avec roulements.
Participer aux analyses de pratiques.

Profil

Vous avez des connaissances dans le développement du jeune enfant et possédez une expérience significative dans l’accompagnement d’enfants porteurs de handicaps et de leur famille.

Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité et développer des liens avec les partenaires. Vous savez prendre des initiatives.

Dynamique, curieux·se, ouvert·e, vous disposez d’une aisance relationnelle avérée. Vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute, de dialogue et vos capacités d’adaptation.

Vous maitrisez la cadre règlementaire de l’accueil du jeune enfant en structure.

Informations complémentaires

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 26 juin 2024, par mail à emplois@saintnazaire.fr, en indiquant le titre de l’annonce. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 5 juillet 2024.

Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d’aptitude), aux agents contractuels ainsi qu’aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.

Revenir en haut de page