Désenclavement du Petit Caporal

Le désenclavement de la résidence du Petit Caporal par l’ouverture de la rue de desserte interne Auguste Piccard vers la rue Gutenberg, la réhabilitation de la ferme historique du quartier du Petit Caporal et l’accueil d’activités, notamment dans le domaine de l’offre de santé.

Le projet

Cette opération est inscrite au plan d’actions du projet de renouvellement urbain d’intérêt régional (PRIR). Il implique de nombreux partenaires avec l’objectif de réduire les inégalités entre les territoires et améliorer le cadre de vie des habitants.
Désenclaver : ouvrir et relier la résidence du Petit Caporal sur le quartier et sur la ville
> créer une voie carrossable (sens unique) et un aménagement cyclable
> réaliser une liaison piétonne au coeur de l’ancienne ferme
> réhabiliter les bâtiments de l’ancienne ferme
> constituer une nouvelle centralité

Un centre de Santé
La Ville a vendu la maison située au 104 rue J. Gutenberg à l’association A Vos Soins. L’association a commencé les travaux afin de créer un centre de santé polyvalent.

Deux autres lots
Une réflexion est en cours sur l’usage qui sera fait des deux autres lots (ancienne étable et grange). La Ville souhaite conserver ce patrimoine.