Rénovation des halles du centre-ville

Les halles du centre-ville vont être totalement rénovées pour devenir un nouveau lieu de vie fonctionnel et convivial au cœur de Saint-Nazaire.

Conjuguer patrimoine et plaisir de vivre

La rénovation des halles de Saint-Nazaire et l’aménagement de ses abords va permettre à ce bâtiment singulier érigé de 1956 à 1958 et labellisé Patrimoine du XXe siècle, de devenir un véritable lieu de rencontres et de convivialité dans la ville. L’expertise et les attentes des commerçants sédentaires et non sédentaires a largement inspiré le projet.

Un bâtiment révélé, les commerçants et les produits valorisés

La première étape des travaux de réaménagement des Halles consistera à mettre à nu le squelette de béton pour supprimer les éléments techniques visibles. La seconde étape se concentrera sur l’effacement de la limite entre l’extérieur et l’intérieur des halles par la mise en place de façades transparentes. Elles permettront de voir l’intérieur du marché, ses produits, ses commerçants depuis la rue.

• 2020 : dépôt du Permis de Construire
  • 2021 à 2022 : Travaux
  • fin 2022 : livraison

Les acteurs du projets

• Maître d'ouvrage : Ville de Saint-Nazaire
  • Maître d'oeuvre : Atelier Ferret

Un marché provisoire pendant les travaux

Durant la durée des travaux, un marché provisoire sera installé place du marché.