Désenclavement de l'ile du Pé

La Ville de Saint-Nazaire et les partenaires du projet de renouvellement urbain d’intérêt régional (PRIR) se sont engagés à aménager une voie de desserte entre l’allée des Petits Bois et la rue André Chénier. L’objectif de venir désenclaver la résidence sociale de l’Ile du Pé, appartenant à l’OPH Silène.

Cette nouvelle voie sera une voie à double sens de circulation aménagée de façon à rendre la circulation apaisée (réduction ponctuelle de la largeur de voie).

Elle sera accompagnée d’un aménagement paysager très qualitatif. La végétation doit contribuer à l’animation de la qualité paysagère en tenant compte des usages qui se feront (cheminement piéton, proximité avec le square des Millauds, espace de contemplation…).

Des noues et des micro-bassins seront aménagées pour améliorer et favoriser la gestion alternative des eaux pluviales.

Côté rue de l’Ile du Pé et allée des Petits Bois, l’OPH Silène interviendra sur les parties extérieures de manière à rendre la circulation piétonne et les accès aux halls d’entrée plus confortables et sécurisants. Les espaces de stationnements seront mis à distance des façades.

1er semestre 2021 : travaux

Acteurs du projet

• Maitre d'ouvrage : Ville de Saint-Nazaire (Direction de la programmation urbaine)
  • Maitre d'oeuvre : Ville de Saint-Nazaire (Bureau d'études Aménagement Urbain)