Ilot George Sand - rue Louis Carré

Vue générale de l'opération Coop Logis - Agrandir l'image, .JPG 354Ko (fenêtre modale)
Vue générale de l'opération Coop Logis

Reconversion du site de l'ancienne école George Sand et requalification de la rue Louis Carré.Dans le cadre du projet d’ensemble de l’îlot de renouvellement urbain George Sand, proche du centre-bourg de Méan et de ses commerces, mais également du port du Brivet, deux opérations sont prévues.

  • La construction par le promoteur Coop Logis de 18 nouvelles maisons individuelles sur le site de l’ancienne école George-Sand  (qui a fait l’objet d’un regroupement en 2014 avec l’école Ernest Renan)
  • La réhabilitation du groupe de résidences Silène, situé à l’arrière de la parcelle de l’ancienne école et une requalification des espaces collectifs attenants ainsi que de la rue Louis Carré

Le projet Coop logis : 1 opération logements

18 maisons individuelles vont être construites en accession sociale. Ce sera 3 T3 et 15 T5 avec jardins de 100 à 150 m²  (architecte : Agence IP3).

Dans le cadre de ces nouvelles constructions, 2 nouvelles venelles vont être créées, Anne Peron et Jean Coune pour relier les rues Frères Monvoisin et Louis-Carré et desservir la future opération.

La requalification de la rue Louis Carrée, des espaces publics et des lieux de convivialité

Dans le cadre de l’opération de réhabilitation par Silène de 90 logements existants en locatif social, il est également entrepris la requalification des espaces collectifs, des lieux de convivialité.

  • La rue Louis Carré est  requalifiée et végétalisée (architecte : Vincent Perraud)
  • Une placette sera créée avec une aire de jeux
  • Certains arbres, notamment les beaux tilleul et eucalyptus, seront conservés dans les aménagements et de nouvelles plantations sont prévues
  • Une zone apaisée sera créée, limitée à 30 km/h (plateau piétonnier)
  • Une colonne enterrée sera mise en place
  • La capacité actuelle de stationnement sera maintenue pour la résidence Silène, et 2 places par logement seront créées pour les nouvelles maisons.