Ilot Lebon

L'ilot Lebon va connaître une métamorphose. S'inscrivant dans la stratégie de redynamisation du centre-ville, c'est un programme de 113 logements qui va naître en lieu et place de l'ancien supermarché Carrefour et du parking Philippe Lebon.

Rue Philippe Lebon, 4 immeubles seront implantés "en peigne" afin de créer un cœur d'îlot végétal ouvert. Le programme de 131 logements proposera des logements du T1 au T4.  L'immeuble situé le plus au sud et d'une hauteur réduite (R+3+attique) accueillera une résidence étudiante de 47 logements. Les autres immeubles, d'une hauteur de 6 étages maximum (R+5+attique), proposeront 44 logements en accession libre et 22 en accession abordable.

70% de la surface de l'îlot sera végétalisée

La construction des logements commencera à l'issue de la dépollution du site. En cœur d'îlot, près de 4000m² de surface végétale créera un lien avec l'immeuble en front de l'avenue de la République.

En lien avec l'opération "Elektra"

Au-dessus de l'ex-galerie commerciale "Le bon passage", 14 logements seront également réhabilités par la SONADEV afin d'être proposés à la vente. Au rez-de-chaussée,  une cellule commerciale d'environ 500m² sera aménagée, une surface rare en centre-ville et destinée à accueillir une "enseigne locomotive"