Un projet d'habitat à la plaine des sports

En 2023, à la place de l’actuelle Maison des sports, le programme immobilier Harmony of the sky, accueillera 150 logements, des espaces tertiaires et associatifs, dans un bâtiment d’une grande qualité architecturale.

Harmony of the sky : un bâtiment signal

Conformément au plan guide présenté en 2017, l’équipe municipale a souhaité que la plaine des sports devienne également un lieu de vie et accueille du logement. Au terme d’un concours d’architectes lancé en 2018, la Ville a retenu, parmi une trentaine de projets, celui de l’équipe Les Nouveaux Constructeurs (Promoteur) et Hamonic+Masson & Associés (Architectes). En plus de ses qualités esthétiques, leur proposition Harmony of the sky répond aux critères souhaités par la collectivité :

• Les balcons, les terrasses, les dalles enherbées, en font un bâtiment ouvert sur son environnement.
  • L’espace de verdure paysager au cœur de l’îlot assure un lien évident avec la plaine des sports et son esprit.
  • Les stationnements sont dissimulés pour contribuer à l’intégration du bâtiment dans le site. Chaque logement possède sa place de parking.
  • Les matériaux choisis sont pérennes et qualitatifs.

150 logements destinés aux familles

Le projet qui accueillera ses premiers habitants en 2023 est particulièrement destiné aux jeunes couples avec ou sans enfant et familles avec enfants.
Dans tous les cas, la mixité sera assurée par une offre variée : 46 logements sont proposés en locatif social, 31 en accession sociale et 74 en accession libre, soit environ 9 600m2 habitables (SHAB).

Les grandes étapes de réalisation

• mars 2020 : dépôt du Permis de Construire
  • janvier 2021 : démolition de la maison des sports