Projet stratégique. Les dernières actus

- Divers

Le Théâtre de Saint-Nazaire portera le nom de Simone Veil

Photo archives : hommage à Simone Veil au Parlement Européen le 4 juillet 2017 © European Union 2017 - European Parliament. (Creative Commons - Photo recadrée) - Agrandir l'image, .JPG 322Ko (fenêtre modale)
Photo archives : hommage à Simone Veil au Parlement Européen le 4 juillet 2017 © European Union 2017 - European Parliament. (Creative Commons - Photo recadrée)

David Samzun, le maire de Saint-Nazaire, va proposer au conseil municipal du 29 mars prochain de donner le nom de Simone Veil au Théâtre scène nationale.

"En hommage à celle qui lutta toute sa vie pour la liberté du genre humain, l'émancipation des femmes et la construction de l'Europe, je souhaite donner le nom de Simone Veil à notre Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire", annonce David Samzun. "La culture est également un vecteur puissant et beau de liberté, un domaine de tolérance et d’émancipation. Le choix de donner au Théâtre le nom de Simone Veil s’imposait. Depuis son décès, en juin 2017, nous avions entamés des réflexions pour rebaptiser un équipement nazairien en son honneur. Cette décision vient ainsi saluer une femme admirable et d’exception, qui défendit la culture et la liberté tout au long de sa vie. Dans une période agitée où nous assistons à une insidieuse recrudescence d’actes antisémites, la force de ses batailles et de son engagement doivent nous guider et nous rappeler les leçons de notre passé. "