Projet stratégique. Les dernières actus

- Mairie, Projets, Divers

Nouveaux Conseils de quartiers

Agrandir l'image, .JPG 42Ko (fenêtre modale)

590 Nazairien(ne)s se portent candidat(e)s

Les Nazairiens s'intéressent à leur ville et aux projets qui la font évoluer ; ils ont envie de s'impliquer dans la vie locale. Une première preuve avec cette forte mobilisation pour devenir membre de l'un des 7 Conseils de quartiers de Saint-Nazaire.L'enquête menée cet été auprès de plus de 1700 habitants, visant à mieux cerner leurs attentes en matière de participation, avait dessiné cette tendance : les Nazairiens souhaitent être informés des décisions qui concernent l'avenir de leur ville et bon nombre d'entre eux sont prêts à s'investir et à participer aux instances de dialogue qui leur seront proposées.Après la création des Conseils de quartiers nouvelle formule lors du Conseil municipal du 3 octobre 2014, les Nazairiens et Nazairiennes avaient jusqu'au 1er novembre pour poser leur candidature.590 enveloppes parvenues dans les délais légaux ont été comptabilisées. Un tirage au sort, sous contrôle d'huissier, aura lieu le vendredi 14 novembre prochain. Il permettra de désigner les membres (au maximum 32) des 7 Conseils de quartiers qui auront pour mission principale de réfléchir, donner des avis sur des sujets liés à leur quartier et de contribuer, par leurs idées, à améliorer le cadre de vie de tous.