Projet stratégique. Les dernières actus

- Enfance

Rentrée scolaire. L'intérêt de l'enfant avant tout

Agrandir l'image, .JPG 32Ko (fenêtre modale)

Rentrée scolaire 2018 : offrir les meilleures conditions d’apprentissage possibles aux élèves.

Suite à l’annonce, en 2017, des nouvelles mesures gouvernementales pour l’école primaire, la Ville de Saint-Nazaire avait réaffirmé sa volonté de faire de l’intérêt de l’enfant sa priorité en offrant les meilleures conditions d’apprentissage possibles aux élèves. Après avoir consulté les enseignants, les représentants des parents d’élèves et les personnels de l’enfance et de l’éducation, afin qu’ils formulent des propositions concrètes en termes d’organisation de la semaine, elle s’apprête, dès la rentrée, à solliciter l’avis des intervenants des Temps Péri-Educatifs (TPE) et des Conseils d’école sur la base des hypothèses formulées.

Saint-Nazaire s’est engagée depuis quelques années dans un Projet éducatif de territoire dont la vocation est de permettre aux élèves d’expérimenter une nouvelle façon d’apprendre et de comprendre le monde qui les entoure. Bénéficiant d’un littoral à la confluence d’un estuaire et de l’océan, c’est tout naturellement que ce projet se concentre spécifiquement sur le nautisme et sur la sensibilisation à l’environnement avec, pour enjeu, d’en faire bénéficier le plus largement possible les jeunes nazairien.nn.es.