Projet stratégique. Les dernières actus

- Economie, Transports

Saint-Nazaire. Le nouveau boulevard des apprentis ouvert à la circulation

Le chantier du boulevard des Apprentis se poursuivra jusque fin mai 2018. - Agrandir l'image, .JPG 418Ko (fenêtre modale)
Le chantier du boulevard des Apprentis se poursuivra jusque fin mai 2018. © B. Bouvry - Imagine air

Les travaux vont se poursuivre pour une livraison finale à la fin du mois de mai, mais dès ce lundi 12 février le nouveau boulevard des Apprentis sera ouvert à la circulation.

Port de Saint-Nazaire vu du ciel

A noter

En l’absence de la totalité des aménagements, ce basculement se fera sur des espaces limités à l’emprise de chaussée et sous certaines conditions de jalonnement et de signalisation, provisoires et restrictives. Durant la période de février à mai 2018, les travaux porteront sur l’aménagement de la nouvelle section du boulevard et la finalisation des équipements de voirie.

Et ensuite

Le chantier de la zone industrialo-portuaire, outre le déplacement du boulevard des Apprentis,  intègre également la réalisation d’un itinéraire à grand gabarit au cœur des sites industriels, la modernisation des ouvrages maritimes et l’agrandissement de la zone de prémontage des chantiers navals STX.

Un concentré d'activités

L’activité s’intensifie dans le port de Saint-Nazaire. Energies marines renouvelables et construction navale se croisent dans le bassin de Penhoët. Coup d’oeil sur un secteur industriel en pleine forme.