Léo Blandin, créateur de jeux de société à Saint-Nazaire
Léo Blandin, créateur de jeux de société à Saint-Nazaire (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Léo Blandin édite le jeu de société « C’est carré », sorti dans les boutiques ce 15 juillet. A 36 ans, le Nazairien se lance à temps plein dans son entreprise de création de jeux Chèvre Edition.

C’est un pari un peu fou que relève Léo Blandin. Depuis janvier 2025, il a abandonné son activité salariée dans le commerce pour se consacrer entièrement à Chèvre Edition, son entreprise de création et d’édition de jeux de société.

« J’aime créer, partir d’une idée et arriver à un produit final. Et il y a plein de processus qui sont sympas comme les rencontres avec les joueurs, les boutiques, les relations humaines. Dans jeux de société, il y a « société » et ça me plaît ». Léo Blandin

Initiation au nouveau jeu « c’est carré » à La Malle à Jeux, avec le vendeur Benjamin Boulière et une joueuse.

Depuis la création de Chèvre Edition, le Nazairien a sorti huit jeux différents. Il peut se passer deux années entre l’idée et la sortie d’un jeu et encore une ou deux avant d’en générer des revenus.

Revenir en haut de page