De juin à octobre prochain, les halles centrales de Saint-Nazaire font l’objet d’une nouvelle phase de réhabilitation après les premiers travaux réalisés entre 2023 et 2025. Le chantier concerne principalement la façade nord et la grande verrière afin de préserver durablement ce bâtiment d’intérêt patrimonial.
Les travaux comprennent la réparation de parties en béton dégradées, le remplacement des menuiseries de la verrière, la reprise de l’étanchéité et des travaux de peinture. Des échafaudages sont installés à l’intérieur et à l’extérieur des halles.
L’accès au marché et aux commerces est maintenu pendant toute la durée du chantier. Les interventions les plus bruyantes sont réalisées en priorité les jours de fermeture afin de limiter les nuisances pour les commerçants et le public.
Des travaux sur la façade nord des Halles de Saint-Nazaire entre juin et octobre