Agglomération. Les piscines vous accueillent en toute sécurité

La piscine de Saint-André-des-Eaux accueille des scolaires tout au long de l’année.

Pour quelques longueurs à la pause déjeuner, pour un après-midi ludique en famille ou pour des stages de natation pendant les vacances, les équipes des piscines de la CARENE mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires.

 

Des stages de natation pendant les vacances d’automne

Des stages de 5 jours sont proposés aux enfants à partir de 5 ans et aux adultes. Des cours de 45 minutes se dérouleront chaque matin du 19 au 23 et du 26 au 30 octobre à l’aquaparc et dans les piscines de Donges et Saint-André des Eaux.

Des places sont encore disponibles sur les créneaux enfants à Saint André et à l’Espace Neptune de Donges, et sur les cours adultes à l’aquaparc, du niveau débutant au perfectionnement.

Infos et inscriptions sur le site des piscines

 

Nouvelle activité bébé nageur à la piscine de Saint-André-des-Eaux

Cette activité ouverte aux enfants de 6 mois à 4 ans, permet dès le plus jeune âge de partir à la découverte du milieu aquatique. Encadrée et surveillée par le personnel qualifié de la CARENE, elle lui permettra de se sentir à l’aise dans un milieu aquatique spécialement aménagé, de ne plus craindre les éclaboussures ou de mettre la tête sous l’eau et ainsi faciliter son futur apprentissage de la natation.

Infos et inscriptions sur le site des piscines

Des activités pour être en bonne santé

Le sport santé est un créneau destiné aux personnes souhaitant commencer ou reprendre une activité physique : personnes en surpoids, obèses, atteintes de cancer, en rémission, porteuses d’une maladie métabolique (diabète…). Les séances sont progressives, adaptées et individualisées dans une ambiance conviviale. Elles sont encadrées par des éducateurs diplômés d’Etat et spécifiquement formés.

L’activité se déroule principalement en milieu aquatique mais également à l’extérieur (marche, gymnastique…) pour permettre d’apprécier les bienfaits d’une activité physique régulière à travers un travail complet du corps. L’objectif est de gagner progressivement en souplesse, en endurance et de permettre un renforcement musculaire.

Infos et inscriptions sur le site des piscines

Chaque samedi, le jardin aquatique permet aux famille de profiter d’un vaste espace de jeux dédié aux plus jeunes.

Des protocoles sanitaires rigoureux

Face au contexte sanitaire actuel, l’ensemble des piscines de l’agglomération a mis en place des protocoles adaptés aux différents publics. Les associations et les scolaires sont accueillis selon les recommandations de l’ARS, du Ministère des Sports et du Ministère de l’Eduction nationale.

Concernant le grand public, la fréquentation est limitée à 50 % de la fréquentation maximale (au lieu des 80 % indiqués dans la réglementation) afin d’assurer aux nageurs une visite sereine. Du gel hydro alcoolique, ainsi qu’une signalisation de distanciation sociale sont également prévus.

Le protocole de nettoyage des vestiaires a été renforcé, sachant que les piscines ont par nature un protocole de nettoyage strict. Les locaux sont ventilés, et le taux de chlore des bassins a été augmenté. Tous les équipements sont donc accessibles au public, y compris l’espace détente de l’aquaparc.

Plus d’infos sur le site des piscines

La piscine de Saint-André-des-Eaux est dotée depuis la rentrée d’un tout nouveau bassin en acier inoxydable qui garantit hygiène et facilité d’entretien.

Revenir en haut de page